Sidonie Panache, mon clown (ou ma clowne c’est à vous de voir), s’amuse à voir la vie autrement, à croire que tout est possible, à goûter l’instant présent. Elle a la folie des grandeurs et surestime ses capacités. Mais si elle rate tout, elle le rate si bien que ça va être… réussi!! Sidonie vit dans l’ici et le maintenant. Hier ou demain, peu importe. C’est ce qui se passe maintenant, ce qu’elle ressent à l’instant qui la préoccupe. Elle saute sur tous les wagons. Destination ? On verra bien!!

Sidonie Panache pratique le clown en institution, qui s’adresse à un large public, de préférence en établissement médico-social, en institution psycho-social ou en institution pour personnes en situation de handicap mental

Lorsque les clowns viennent en visite dans une institution, il ne faut pas s’attendre à un « spectacle », car rien n’est préparé à l’avance. Il y a seulement de la place pour l’improvisation et pour des rencontres inattendues et privilégiées. La musique fait partie intégrante de mon clown, qui ne se déplace jamais sans son sac rempli de trésors (harmonica, mélodica, maracas, tambourin, boîtes à musique…).

En plus des institutions, Sidonie Panache intervient également volontiers lors d’inauguration, de souper de soutien, de fête de village, d’anniversaire. Elle adore faire connaissance, bavarder, donner un coup de main pour guider. N’hésitez pas à la contacter!